(PAGE EN CONSTRUCTION)

Fréquemment il arrive qu'un couple ait le désir de faire biographie commune. Dans ce livre, intitulé Une Confluence, nous évoquons l'enfance de chacun, les membres de la famille, l'instant de la rencontre, la vie maritale, la venue des enfants, l'univers professionnel, la place des loisirs, et autres anecdotes... Le livre illustre ici l'harmonie d'un couple.

Madeleine et Jacques Dubois m'ont confié leur projet d'écriture et la structure de leur livre a été imaginée sur le modèle d'une vaste conversation. Au cours d'un dialogue écrit, d'après les propos des interlocuteurs, un récit fluide apparaît. 

Lorsqu’ils se rencontrent à l’université en 1964, Madeleine et Jacques côtoient le même cercle d’étudiants, s’émerveillent à la fois de leurs valeurs semblables et de leur altérité. Très vite, ils partent à l’aventure sur des bateaux qu’ils rénovent pendant leur temps libre.

C’est une évidence : ils s’engagent dans la traversée de la vie, ils feront escale dans les domaines marital, conjugal, parental, familial, professionnel, amical, relationnel.

Installés avec leurs deux fils en région parisienne, Madeleine et Jacques s’investissent ensuite dans la rénovation d’une maison de vacances en Auvergne, à La Montlhiade, un lieu qui leur est cher. Dans le même temps, le couple construit progressivement son havre de paix à La Tuilerie...

Madeleine et Jacques Dubois se sont impliqués dans l’élaboration de ce livre, qui leur a été offert par leurs proches au cours de leurs noces d’or. Ils ont veillé aux moindres détails afin de contenter leurs lecteurs.

Une Confluence rassemble une kyrielle d’anecdotes, d’explications, d’événements, en vue d’une transmission intergénérationnelle.


"