Vous avez envie d'écrire votre livre ?


  • Vous prenez contact avec Camille, auteure biographe pour un premier entretien téléphonique ou une première séance (si votre projet nécessite un entretien de visu). A l'issue de ce rendez-vous, nous définissons la nature de votre projet et le coût de la prestation (devis gratuit). Si nous travaillons ensemble, j'établis un contrat de production d'une œuvre littéraire qui reprend le déroulement de la création du livre. 
  • Une fois votre projet défini, nous commençons les entretiens d'une durée de deux heures. Quatre à six entretiens suffisent généralement pour créer un livre de 80 à 100 pages. 
  • Au bout de deux séances, je vous fournis un extrait afin que vous puissiez rapidement apprécier le style dans lequel vos précieux souvenirs vont être relatés. 
  • Quand nous avons achevé nos rencontres, je vous restitue votre manuscrit. 
  • Après l'avoir lu avec attention, vous apportez toutes les modifications nécessaires. Et nous procédons à la séance de corrections. Au cours de cette séance, nous décidons également de la première de couverture et de la quatrième de couverture de votre livre.
  • Votre manuscrit est présenté à une correctrice émérite qui me suggère ses modifications : grammaire, orthographe, ponctuation, style, syntaxe, cohérence,...
  • Enfin, votre livre est imprimé par un imprimeur, situé dans les Hauts-de-France. Je vous offre quelques exemplaires, en fonction du projet. Vous décidez du nombre d'exemplaires sachant que le coût de l'impression est à votre charge et que les commandes peuvent s'établir au fur et à mesure de vos besoins.  

 

Une bio. Pour qui ? Pour quoi ? 

 

Une bio pour qui ?

La biographie et l'autobiographie sont dédiées à tous ! Votre livre peut relater l'histoire de votre famille, ou celle de votre vie : récit d'enfance, souvenirs de jeunesse, mariage, rencontres, ancêtres, vie professionnelle, carnets de voyages, événements particuliers...

Une bio pour quoi ?

  • Pour relater vos histoires fascinantes, vos anecdotes drôles et intéressantes.
  • Pour transmettre votre héritage culturel à votre famille et à vos proches.
  • Pour communiquer et partager vos expériences autour de vous.

Et comment créer le livre de votre vie ?

Après plusieurs rencontres, vous tenez votre livre. La prestation comprend les entretiens, la rédaction du manuscrit, les corrections, la mise en pages et la création du livre.

Où ?

Je suis installée à Don, près de Lille, dans les Hauts-de-France. Je peux également me déplacer à domicile. 

écrire ses souvenirs à Lille, Marcq-en-Baroeul, Lomme, Lambersart, Mouvaux, Arras, Béthune, Lens, Douai, Valenciennes, La Madeleine, Paris, Bruxelles...

écrire ses mémoires, livre de famille,  témoignage, biographie, autobiographie