L'effet bénévole : des paroles et des actes

Posté par admin on September 21, 2016

Françoise Van camp & Christine Delattre 

L'effet bénévole : des paroles et des actes


Nous avons porté à la publication les pages d'un atelier d'écriture...

Françoise Van Camp et Christine Delattre, deux participantes à mes ateliers d'écriture, ont choisi de communiquer d'une manière originale sur leur centre d'intérêt avec ceux qui s'intéressent à leur engagement associatif et, plus généralement, à leur projet de vie.


De septembre 2014 à mai 2015, Christine Delattre et Françoise Van Camp ont suivi des ateliers d'écriture pour raconter leur expérience de bénévoles au sein de l'association VMEH, Visite des Malades en Établissements Hospitaliers. Nous avons choisi de valoriser leur bénévolat par le biais de l'écriture de saynètes qui retracent épisodiquement les situations auxquelles elles sont quotidiennement confrontées au centre hospitalier et à l'EHPAD de La Bassée. Leur production se retrouve aujourd'hui éditée dans un livre de 74 pages intitulé L'effet bénévole : des paroles et des actes. 

Acheter L'Effet bénévole : des paroles et des actes sur la librairie en ligne Bookelis. En vente à la Maison de la presse de La Bassée (59 480), au 6 bis, rue de Lens, à la  bibliothèque de l'Espace  Carnot, rue Carnot,  59 480 La Bassée. Ou vous adresser à communication@camille-biographe.fr